vendredi 10 août 2007

SAVEURS


Ne houle pas
Ne parle pas ...
Sans nager
Au gré des courants
Dérivant
Calmé
Je n’aurai ni pensée
Ni désirs
Ni faim
Au gré des courants
Dérivant
Improbable sargasse
Aux longs filaments
Épousant la mouvance
Sans forme finie
Sans état
Sans poids
Sans condition
Ni pensée disais-je
Hypnose sans recherche
Questions abolies
J’accepte
Les étoiles les oiseaux
Les nuages s’il en faut
Béryls et saphirs
Chauds
A la mesure de mon sang






Il peut se faire
Après tout pourquoi pas
Il peut se faire
Qu’à ta place si douce
Je m’en vienne et j’échoue
A la plage de ton cou
Je veux alors me taire
Que tu ne parles point
Que nous ne bougions pas
Hypnose sans recherche
Questions abolies
J’accepte
Les étoiles les oiseaux
Les nuages s’il en faut
Blancs et or
Chauds
A la mesure de mon sang.

Aucun commentaire: